Close
 
 

Respect sur le lieu de travail

 
Skip Breadcrumb

Breadcrumb

 

Nous devons traiter tous nos collègues et nos partenaires d’affaires dans un souci d'intégration, avec dignité et respect

Nos convictions

Nous sommes convaincus que les droits fondamentaux du travail doivent être respectés, y compris la liberté d'association, l’élimination de toute forme de travaux forcés ou obligatoires, l’abolition effective du travail des enfants et l’élimination de la discrimination au travail.

Cette conviction est conforme à notre soutien de la Déclaration de l’Organisation internationale du travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail

Nous respectons tous les codes, lois et réglementations du travail en vigueur.

Promouvoir l'égalité et la diversité

Nous nous employons à appliquer une politique d’égalité des chances pour chaque employé et à créer une main d'œuvre qui favorise l'intégration grâce à la promotion de l'égalité en matière d'emploi. Nous exploitons la diversité pour renforcer notre entreprise. Nous respectons et célébrons les différences de l'autre et valorisons ce qui nous distingue les uns des autres.

Nous devons traiter nos collègues comme nous voulons être traités, respecter leurs caractéristiques et leurs opinions.

Nous ne devons pas laisser la race, la couleur, le sexe, l'âge, l'incapacité physique, l'orientation sexuelle, le milieu social, la religion, la politique, les habitudes de tabagisme ou toute autre caractéristique protégée par la loi influencer nos décisions en matière de recrutement, développement, avancement ou retraite d'un employé.

Ces mesures sont conformes à notre soutien de la Convention 111 de l’OIT, qui définit les principes fondamentaux relatifs à l’élimination de la discrimination au travail.

Prévenir le harcèlement et l'intimidation

Tous les aspects du harcèlement et de l'intimidation sont absolument inacceptables. Nous sommes engagés
à éliminer du lieu de travail ce type de pratique ou de comportement.

Le harcèlement et l'intimidation sont notamment, sans exclusivité toutefois, toute forme de comportement sexuel, verbal, non-verbal et physique qui est de nature abusive, humiliante ou intimidante.

Si nous sommes témoins ou l'objet d'un tel comportement, ou d'un comportement inacceptable de quelque autre manière, nous devons le signaler à notre responsable hiérarchique.

Nous nous efforçons de fournir un climat de confiance où les employés peuvent signaler des problèmes et de trouver une solution rapide, à la satisfaction de toutes les personnes concernées.

C'est pourquoi nous encourageons nos employés à se familiariser avec les procédures locales de règlement des litiges.

Sauvegarder le bien-être des employés

Nous accordons beaucoup d'importance au bien-être de nos employés et nous efforçons de fournir un environnement de travail sûr afin d'éviter les accidents matériels et corporels et de minimiser les risques de problèmes de santé sur le lieu de travail.
Les sociétés du Groupe doivent :
  • adopter des politiques et des procédures de santé  et de sécurité conformes à notre Politique EHS internationale ou aux lois nationales (selon celles qui sont les plus strictes)
  • collaborer avec leurs employés pour assurer le maintien et l'amélioration de santé et de la sécurité
  • s'efforcer de préserver l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de nos employés.

Nous essayons sans cesse d'optimiser la sécurité physique de nos employés dans le monde entier. Nous nous assurons que nos politiques et nos codes ont bien été compris, proposons des formations afin que chaque employé comprenne les exigences et les problèmes relatifs à la santé , la sécurité et la sûreté liés à leurs fonctions.

Nous encourageons les sociétés du Groupe à explorer et à adopter des politiques favorables à la vie de famille, conformément aux pratiques locales.

À qui parler

Votre supérieur hiérarchique
La direction
Votre Conseiller LEX local
Le Directeur de la conformité :
()